Samedi, 22 juillet 2017
C’est vrai, je l’avoue. Depuis que j’ai acquis mon camp au bord de la rivière Koksoak, je n’ai jamais exploré ses environs. Je me rends à mon camp, je m’installe dans ma tente, j’observe, je rêve des beaux moments à vivre et je retourne chez moi.
J’invite des amis à venir à mon camp en ce samedi après-midi.
Il fait assez frais, il fait gris, il y a du vent, il pleut de temps en temps. Peu importe, mes amis, Elise, Ariane et Maher ont vraiment envie de rejoindre la plage en contrebas de mon camp. Je n’ai jamais pu voir la plage puisque lorsque je venais à mon camp, il y avait de la neige et des gros blocs de glace. Je suis bien contente de suivre mes amis dans cette exploration.
Nous nous dirigeons vers la plage et marchons sur les roches et galets qui la jonchent. Nous ne pouvons plus nous arrêter. On se donne un but : « on marche jusqu’au gros rocher là ». Ok !
on y va. Arrivé à ce point, on voit au loin une forêt. « on marche jusqu’à la forêt ». Ok !
et ainsi de suite, jusqu’à une presqu’île.
On s’aperçoit alors qu’on a fait une belle longue ballade. Il faut rebrousser chemin.
Pour faire changement, on décide de traverser la forêt devant nous pour rejoindre le chemin.
hummmmm.... mouais....... disons qu’on a traversé des gros buissons, enjamber des branches, traverser des petits cours d’eau, .... toute une expédition !
Arrivés sur le chemin (enfin), on était tellement heureux !
Au bout d’un moment, on aperçoit mon camp. On est de retour à notre point de départ.
La rivière est vraiment belle. Nous sommes au début de la marée basse. Une île apparaît au milieu de la rivière au fur et à mesure que l’après-midi avance. Je me vois déjà dans mon kayak pliant sur la rivière et rejoindre les îles qui apparaissent sous nos yeux.
Super bel après-midi avec mes amis !!